Skatepark à faire à paris

Envie de faire du roller ou du skateboard avec vos potes, famille, crush près de Paris? Retrouvez les dernières pistes de skate, skatepark et roller park, aires de skate ou de roller suggérés. Proche de chez vous et de Paris, vous y trouverez pistes spéciales, engins et modules...
Le plus historique : Chelles
C’est le premier skatepark « moderne » digne de ce nom en région parisienne. Il a été construit dans un ancien complexe de courts de tennis couverts. Il y a aussi une partie extérieure avec un bowl en béton. En plus des contests, des tournées de pros et de l'école de skate, ils organisent beaucoup d’événements culturels et citoyens (expos, théâtre, rencontres…).
Infos pratiques : Cosanostra, 18 Rue du Tir, 77500 Chelles. Ouvert tous les jours, de 14h à 19h ou 23h.
Le plus dépaysant : Bois-le-Roi
Il faut y aller pour la journée. On y trouve un grand bowl multicourbe, avec plusieurs niveaux de profondeur. Assez prisé par les skateurs adeptes de transitions. Il dispose d'une deuxième surface avec des bosses, un spot marrant et pratique pour se chauffer avant le grand bowl à côté.
Infos pratiques : Ile de loisirs, Rue de Tournezy, 77590 Bois-le-Roi. Ouvert tous les jours de 9h à 19h.
Le plus street : Arcueil-Gentilly
Inauguré en 2013, ce park très bien conçu dispose d'un bowl et d'une aire de street assez large. Des pros comme Julien Benoliel ou Grant Taylor ont tout cassé dans le bowl lors de tournées remarquées.
Le plus complet : Poissy
Selon nous, c'est le plus beau skatepark de la région parisienne. Pas le plus grand ni le plus accessible mais c’est le plus complet, le meilleur à skater qu’on soit fan de courbes ou de street. Le bowl est très bien dessiné.
Infos pratiques : Rue Frémont 78300 Poissy.
Le plus pratique : Porte des Lilas
Le park Fougères, un tout petit équipement, à proximité de Paris centre. Un spot de street facile, comportant des curbs, des petites courbes et un petit wall reproduisant une vague. Sympa pour s’échauffer, mais pas pour des folies.
Infos pratiques : Rue Noisy-le-Sec 75020 Paris.
Le plus simple : Bry-sur-Marne
Un double bowl avec un petite aire de street, dont un wall. Le spot est accessible, assez progressif, les courbes sont simples et les lignes faciles, et donc juste un plaisir à rider.
Infos pratiques : Parc des sports des Maisons Rouges, 3 Rue du Clos Sainte-Catherine, 94360 Bry-sur-Marne.
Ouvert tous les jours de 8h à 22h sauf le week-end.
Le premier parisien : Porte de la Chapelle
Nous entrons dans Paris, à Porte de la Chapelle, ou vous avez élu l'EGP comme meilleur park intra-muros. Il y a quelques années seulement, ce park a enfin permis à Paris de sortir de la médiocrité en termes de structures officielles pour rider. Il est maintenant considéré comme le vrai premiere endroit pour le skate historiquement à Paris.
Personnellement, je trouve que le lieu manque un peu de liberté (inscription nécessaire / horaires assez stricts...), mais il est vrai que le park en lui-même mérite clairement sa place dans ce classement.
Les mentions honorables.
- Courbevoie :
Très bon park avec bowl et aire de street, en proche banlieue, bien intégré dans un cadre assez agréable. Un peu de monde le weekend, mais de quoi profiter pour la plupart des disciplines (skate, roller, trottinettes, bmx…) le tout accessible en métro.
- Jemmapes :
Ses modules sont tous assez classiques, mais plus pour l'ambiance du lieu et la scène skate qui y ride depuis un moment.
J'ajoute que le cadre est vraiment sympa pour se poser, le canal Saint-Martin n’est pas loin. Et le quartier est piéton le weekend !
- Bowl de la muette :
Ce skatepark ouest parisien, remis à neuf il y a quelques années, intègre un excellent bowl. Dommage que la partie street soit clairement plus limitée, c'est en tout cas le seul bowl bien profond que vous trouverez à Paris. Avis aux amateurs de skate donc...