LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 70€*

Partir en surf trip

Partir en surf trip

Si vous êtes en quête d’aventure & de sensations, il n’y a rien de mieux pour vous qu’un surf trip. En effet, un surf trip est une expérience qui vous changera à jamais. Que vous partiez en Espagne ou à Bali, seul ou à plusieurs, en van ou en avion, vous reviendrez changé. C’est non seulement une bonne opportunité de se faire des souvenirs inoubliables, mais aussi de rencontrer d’autres passionnés de glisse comme vous de surfer dans dans des endroits tant inédits que singuliers. Toutefois, afin que votre surf trip soit mémorable, il vous faut être organisé. Voici quelques conseils qui vous permettront de vivre un surf trip inoubliable !

❖ Choisir la bonne destination 

➢ Que ce soit Uluwatu à Bali, Puerto Escondido au Mexique ou bien encore Bells Beach en Australie, il existe pléthore de bons spots de surf à travers le monde. Choisir la destination de son surf trip est une des étapes les plus cruciales. Il faut se poser plusieurs questions : est-ce la bonne période pour surfer à cet endroit ? est-ce que j’ai le niveau ? Est-ce un endroit fréquenté par les surfeurs ? Que faire lorsque c’est flat ? Que faire si vous ne possédez pas de planches de surf, existe-t-il des endroits à proximité pour en louer ? Le budget est aussi un critère non négligeable dans le choix de la destination. En effet, partir en surf trip en Australie risque d’être plus onéreux qu’un surf trip au Portugal. 

❖ Choisir le moyen de transport & l’endroit où rester 

➢ Si votre destination n’est qu’à quelques heures de chez vous, privilégiez la voiture. Toutefois, si vous souhaitez vivre pleinement l’expérience du surf trip & que vos moyens le permettent, n’hésitez pas à louer voire même investir dans un van/camping-car. Si votre destination est sous le sunlight de 

tropiques lointaines, l’avion sera donc le moyen de transport optimal. Quel que soit le moyen de locomotion choisi, si vous emportez votre planche avec vous, assurez-vous de bien la protéger & de voir les frais que vont engendrer son transport, surtout si vous empruntez des moyens de transports aériens. Ensuite, selon votre destination, vous devez aussi choisir un moyen de transport pour vous rendre sur les spots de surfs. En effet, certains endroits sont bien desservis par des transports en communs comme des bus, sinon vous pouvez aussi louer sur place scooters, motos ou voitures. Néanmoins, certains spots de surfs sont plus difficiles d’accès et nécessitent de louer un bateau pour s’y rendre. Enfin, choisissez votre moyen de transport aussi en fonction de l’endroit où vous allez séjourner. Si vous voulez vivre un vrai surf trip rempli d’aventures, la van life est faite pour vous. Elle s’impose comme le moyen de transport de prédilection des surf trips, vous pouvez tout faire dedans: manger, dormir, bouger à n’importe quel spot. Sinon vous pouvez aussi vous diriger vers un surfcamp. Vivre quelques jours entouré de 

personnes partageant votre passion pour la glisse, les surfcamps sont propices aux rencontres et à l’apprentissage, idéal si vous êtes un novice. Enfin, si vous avez le budget et souhaitez bénéficier d’un certain confort, réservez un hôtel. Vous pourrez allier surf & relaxation, surtout si vous envisagez un hôtel all-inclusive. 

❖ Partir seul ou à plusieurs 

➢ Faire un surf trip solo ou à plusieurs, telle est la question qui revient souvent. Choisir de partir seul pour un surf trip est commun, ça permet de se recentrer sur soi-même. De plus, partir seul ne veut pas forcément dire surfer seul. En effet, vous pouvez vous rendre dans des spots fréquentés par d’autres passionnés et faire des rencontres inédites. Aussi, si vous résidez dans un camp de surf, vous partirez certes seuls, mais serez entouré de pléthores d’autres fans de glisse. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent faire un surf trip en groupe, que ce soit en famille ou entre potes. Toutefois, choisissez bien les personnes qui vous accompagneront afin de vivre la meilleure expérience que ce soit dans les galères ou dans les bons moments. 

❖ Voyager avec le bon équipement 

➢ Maintenant que nous avons déjà abordé le choix de la destination, du logement et du choix de vos compagnons de glisse, il nous reste encore un sujet non négligeable : votre sac de voyage. Lorsque vous partez en surf trip, il est généralement conseillé de voyager léger & de n’emporter que l’essentiel. Si vous êtes assez aguerri, vous disposez normalement déjà de votre propre planche, voire même de plusieurs. Toutefois, l’équipement de surf ne se limite pas seulement à la planche. En effet, il faut aussi penser à prendre leash, wax, protections solaires minérales… Certains emportent même dans leur valise du matériel en double, au cas où… En plus de votre planche qui est évidemment indispensable, n’oubliez pas d’emporter avec vous une trousse de secours, une blessure arrive très vite surtout dans des spots avec lesquels vous n’êtes pas particulièrement familiers. Enfin, ramenez assez de cash pour tout votre surf trip & pensez bien à changer votre argent si vous allez dans un pays disposant d’une différente monnaie. Concernant les vêtements, pas besoin de vous encombrer inutilement surtout si vous partez en road trip à la conquête des meilleurs spots de surf. Prenez seulement l’essentiel, quelques T-shirts, sweats, ceux de chez Northem Clothing par exemple, sauront vous accompagner dans n’importe quelle aventure de votre surf trip, des sous vêtements, maillots de bains & hop le tour est joué.  

❖ Se préparer physiquement au départ : 

➢ Une partie à ne pas négliger, celle de la préparation physique. En effet, lors de votre surf trip vous allez passez vos journées dans l’eau à profiter de chaque vague, il vous faut donc être bien préparé, surtout physiquement. L’idéal est de vous préparer directement dans la mer voire même dans une piscine. Si vous ne disposez d’aucun des deux, n’ayez crainte, il existe quelques exercices simples à faire chez vous ! Faites des exercices ciblant le dos, les jambes, les abdos ainsi que les épaules. Pensez bien à vous étirer et travailler sur votre flexibilité. En effet, la mobilité est essentielle pour vous améliorer mais aussi pour limiter les risques de blessures.

Grâce à ces quelques conseils, vous voilà enfin prêts à partir à l’aventure, à la conquête des plus belles vagues du monde. N’hésitez pas à nous partager d’autres conseils, on n’est jamais trop préparé pour un surf trip & surtout, profitez !



Buscar nuestro sitio

Rejoins nous

inscris-toi à notre newsletter afin de bénéficier de -10% sur ta première commande.

Tu restes connecté avec toutes les nouvelles de la marque.

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers.

Carrito de compra