LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 70€*

Les meilleurs spots de surf en France

Les meilleurs spots de surf en France
Vous le savez, Northem Clothing est avant tout une marque de glisse. Passionnés par le surf et le skate nos créateurs ont décidé de baser leurs produits sur l’univers de la glisse. Alors, rien que pour vous, nous avons concocté une liste des meilleurs spot pour aller surfer en France! Prenez votre planche préférée et partez à l'abordage avec Northem ! 
En effet pour faire du surf, inutile de traverser la planète ! Les côtes françaises nous offrent en effet un grand choix de spots pour surfer, que vous soyez débutants ou expérimentés. Côte basque, normande ou encore bretonne : vous avez l’embarras du choix. Alors prenez votre planche préférée et prenez la vague avec Northem ! 

La Vendée :

Cette région semble également être le spot incroyable pour surfer  et compte au moins deux spots d’envergure. Bud Bud est le plus connu pour sa plage aux vagues tubulaires puissantes. Le spot de la Sauzaie est aussi très couru pour sa vague de reef et son éclairage nocturne d’avril à octobre. Si vous passez par là, n'oubliez pas de passer par le shop Northem Clothing de notre créateur situé aux Sables d’Olonnes. 

Pays basque:

Plusieurs plages des Pyrénées Atlantiques attirent les surfeurs amateurs de sensations fortes : Guéthary et ses grosses vagues sur fond de baie superbe, la belle plage de Lafiténia que les moins expérimentés éviteront à cause des rochers, la côte dite « des basques » à Biarritz qui accueille les amateurs de tout niveau, et les Cavaliers à Anglet, spot également réputé pour son sable blanc et ses puissantes vagues creuses. Si vous débutez, sachez que de nombreuses écoles proposent des cours et stages d’initiation dans la région. Parfait pour inaugurer votre nouvelle planche de surf et votre
nouveau sweat !

Les Landes :

Changement de décor Les Landes sont principalement connues pour deux spots : la Gravière et la Nord à Hossegor. Leurs vagues puissantes sont cependant réservées aux surfeurs les plus expérimentés !

Autre spot de la région : la Santocha à Capbreton qui offre de spectaculaires vagues cylindriques. Très prisée en été,  elle est aussi déconseillée aux débutants en raison de sa forte houle et des enrochements artificiels qui la bordent.

La Bretagne : 

Moins connue, la Bretagne compte plusieurs spots  de surf réputés pour la qualité de leurs vagues. La Torche est le plus connu, pour avoir accueilli les championnats de France de surf et de windsurf, ainsi que le championnat du monde de surf paddle. Avec des vagues pouvant dépasser les 3 mètres et une houle moyenne, l’endroit se prête à une pratique intermédiaire comme experte. Cependant l’eau est un peu fraîche et le temps capricieux alors couvrez vous ;)

La Normandie :

Et oui la normandie est un spot méconnu voir boudé des surfeurs à tort. En effet la région propose un fort potentiel de spot. Néanmoins veillez à bien regarder les conditions météorologiques pour profiter au mieux de votre session. La region vous offrira des expériences incroyables. Le spot le plus célèbre est bien sûr Étretat qui rassemble chaque années des centaines de surfeurs près à en découdre avec les vagues Normandes.   

La Corse :

La corse n’est pas encore un spot particulièrement prisé des surfeurs mais l’ile offre de très belles surprises qu’il serait bête de rater. En effet en corse le surf se pratique sur des vagues de sable et de rochers. L’ile de beauté réserve des spot de tous les niveaux. Particulièrement prisé par le longboard , l'île saura vous conquérir et vous offrir des sessions de surf incroyables dans un décor paradisiaque. Néanmoins n’oubliez pas de toujours regarder la météo afin de profiter au max de vos sessions.

Bonne vague !

What are you looking for?

Rejoins nous

inscris-toi à notre newsletter afin de bénéficier de -10% sur ta première commande.

Tu restes connecté avec toutes les nouvelles de la marque.

Your Information will never be shared with any third party.

Your cart