Les 5 spots de skate les plus originaux

Skate Park OTRO de l'Île de Vassivière

Pura Pura Skate Park
Changement de cap, direction la Bolivie pour le spot de skate le plus haut du monde !
La ville de la Paz cache entre ses murs un skate-park perché à 3600 mètres d’altitude donnant une vue prenante sur l’Illimani. On peut dire que Ce spot skate de plus de 1200 mètres carrés est mythique n’est ce pas ? En plus d’une belle vue sur la ville de la Paz, ce skate-park partage un beau projet d’intégration et d’égalité pour les habitants de la ville. L’association My life skate life a soutenu le projet avec une ONG allemande en proposant des volontaires pour entretenir le skate-park et donner des cours gratuitement aux jeunes. En plus, un système de prêt de planches permet aux plus démunis de profiter du sport comme les autres. Génial non ? Le projet a débuté en 2014 lorsqu’un architecte brésilien s’est rendu en Bolivie pour réaliser ce projet avec l’aide d’une centaine de bénévoles. En 2016 le skatepark était construit et les jeunes de la ville commençaient déjà à découvrir ce sport universel grâce aux bénévoles. Aujourd’hui, ce spot de skate est reconnu dans le monde entier.
Le Mountain Dew Skate Pinball Park
Tenez vous prêt devant ce skate parc couvert hors du commun situé en Nouvelle Zélande au Henderson Valley Film Studios, Auckland. Malheureusement vous ne pouvez plus rider dans ce spot de skate intérieur incroyable, car il n’a été ouvert au public que 3 semaines pour la promotion de la boisson Montain Dew. Ce skate-park construit en seulement 17 jours comprenant une technologie avancée avec des capteurs reliés aux lumières et des effets sonores a la forme d’un Flipper géant, mais la boule c’est le skateur. Ce skate-park a été réalisé en 2011 mais continue de marquer l’histoire. Son architecture hors du commun rentre sûrement dans les plus originales de l’histoire du skateboard et on ne peut pas s’en étonner !
Skatepark de Kantera
Ce skate-park situé au nord de l’Espagne au bord de la mer dans le village d’Algorta vous offre toute l’année 3 bowls, 2 grandes rampes, des trottoirs et évidemment des gradins pour regarder les pro du spot de skate faire ! Ce skatepark est mythique en Espagne et est un endroit très fréquenté. Construit directement dans les ruines très anciennes, il est très original de par son mélange entre graphismes et ruines. Ce skate-park est l’un des plus anciens d’Europe, ayant d'abord été construit par quelques skateurs et surfeurs en 1987. Aujourd’hui il est très respecté et a été ridé par les plus grands ; Alain Goikoetxea, Alfonso Lute Fernandez, Txus Domínguez et beaucoup d’autres. Il a été l’objet du livre La kantera écrit Fernando Elvira, john Amiano et Javier Mendizabal , racontant les plus belles histoires de ce lieu mythique d’Espagne.
Le skate-park Bâle et son célèbre bowl portland
Ce skate-park qui existe depuis 2012 cache en fait une histoire folle. Le bowl principal était appelé Black cross bowl et était un des plus fréquentés de suisse. Situé à Bâle, ce spot de skate a été détruit en 2012 par des skateurs du monde entier qui ont réduit le bowl en miette à cause d’une session très intense. Le nouveau bowl a été surnommé Portland, et est ce qui a rendu le skate-park si connu. Il fait 400 m2 et est rafistolé avec des matériaux hors du commun. On y retrouve des structures construites à moitié avec des bouteilles de plastique recyclées, des matériaux trouvés, et c’est ce qui fait le charme de ce spot de skate.