LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 70€*

La grande histoire de Northem Clothing

La grande histoire de Northem Clothing

Un article relatant de l'histoire de Northem Clothing, leurs produits, leur style, leur communauté ainsi que leurs rêves pour le futur.  

Choisir Northem Clothing n’est pas choisir un simple hoodie, t-shirt ou encore bonnet. Non, choisir Northem Clothing c’est avant-tout choisir un mode de vie, une éthique et un comportement éco-responsable.

La marque est d’ailleurs née d’un bien triste constat. 

C’est lors de leurs sessions de surfs autour du monde que Kévin, jeune entrepreneur, Pablo designer tatoueur accompli se sont rendus compte de la pollution des plages et du danger que courent certaines espèces. 

En effet, lors de leurs nombreux voyages ils ont pu se rendre compte de la situation dans laquelle se trouve la planète: des plages de plastiques, des animaux coincés dans le mazout… Il leur était important pour eux d’agir. 

Après avoir fait de nombreuses missions écologiques, ils se sont rendus compte qu’il pouvait allier passion et conscience écologique. Passionné de textile, il leur est donc venu à l’esprit de monter leur marque de vêtements qui pourrait s'allier avec l’écologie. Cette marque irait à l’encontre du phénomène de Fast Fashion et proposerait des produits de qualités avec des certifications prouvant de leur faible impact écologique,

 

Pablo s’occuperait du design des produits et Kévin serait chargé de toute la logistique. 
Au début, ils commencent à populariser leurs produits chez eux, au sein de leur groupe d'amis aux Sables d’Olonne dans l’Ouest de la France et c’est ainsi qu’en 2015 Northem Clothing est née. 

 

Tous les designs que l’on peut observer sur les T-shirts, hoodies, sweats, et  bonnets sont dessinés par Pablo qui retranscrit ses tatouages sur les créations de Northem Clothing. 

Cela donne aux produits de la marque un effet fait-main et unique.

Sur cette image le sweatshirt Old School et le T-Shirt Death Window

Après avoir constaté la popularité de leur produit, c’est en 2020 que Northem Clothing va s’étendre et commence à devenir une marque "tout-public", tout en gardant le même esprit skate et surf qu’au départ. 

Les designs old school de Pablo inspirés de la Californie des années 70 nous renvoient à une époque lointaine et idyllique où le “peace and love” dont nous manquons cruellement aujourd'hui était le maître-mot. 

L’apologie des sports de glisse comme le skate ou encore le surf mais sont accessibles à tous les styles, en effet un hoodie Northem Clothing par exemple peut se porter en toute circonstance. 

En effet, les couleurs de Northem Clothing dans des tons assez neutres s’accordent avec toutes les autres pièces de votre garde-robe, les pièces sont assez simples comme des coupes assez basiques pouvant vite devenir un classique de vos tiroirs.
Les sweats et hoodies sont très doux et également confortables et de grande qualité.

Mais Northem Clothing c’est avant tout un engagement, une promesse, celui d’un avenir meilleur ou l’industrie du textile s'alliera avec l’écologie. 

En effet, leurs produits sont fabriqués à partir de coton bio et de polystyrène recyclé. De plus, leurs produits sont également conçus sans aucun produit chimique et Vegan, chacun de nos produits possède les certifications suivantes: PETA (0 test sur les animaux); GOTS (utilisation de textile en fibre biologique) OEKO TEX (absence de substance chimique), ces labels sont la preuve de produits respectueux de l'environnement. 

En plus de leur engagement dans leur produits, Northem Clothing collabore également avec des associations, notamment Wings of the Ocean, une association qui vise à dépolluer les plages du littoral.

Pour chaque commande passée chez Northem Clothing, c’est 1 euro reversé à Wings of the Ocean. 

Wings of the Ocean est constitué d’une équipe de trente jeunes personnes qui, dans le même esprit que Northem, sont sensibles à l’environnement . A bord de leur bateau: le Kraken, ils sillonnent les mers et pratiquent le “0 déchet". Ils essaient de subvenir à leurs propres besoins en utilisant le moins de plastique possible. 

Pour chaque commande d’un T-shirt, Sweat, Bonnet ou encore un Tote bag, 1€ est reversé à Wings of the Ocean ce qui leur permet de dépolluer les plages ainsi que de sauver plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition et pour finir de protéger les littoraux.

Northem a été heureux d'offrir un bonnet à chaque membre de l’équipe de Wings of the Ocean qui a pu en profiter pour prendre de jolies photos sur le Kraken alors qu’ils étaient en pleine mission ! 

Bannière Northem Clothing X Wings Of the Ocean

Depuis plus d’un an, Northem Clothing se développe rapidement et possède une communauté active sur les réseaux sociaux. 

En effet, ils grandissent aujourd'hui main dans la main avec de jeunes talents, futurs professionnels  des sports de l’extrême tel que le surf ou le skate. Ils portent les produits Northem sur leurs posts et font grandir la marque et vice versa. 

Northem Clothing organise également des jeux-concours avec de jeunes artistes tatoueurs et fait même profiter un deuxième gagnant d’un lot composé d’un sweat-shirt, Hoodie ou encore T-shirt selon la saison, cela permet à la marque d’être au plus proche de sa communauté et de l’engager.

Une des premières victoires de Northem Clothing  est l’ouverture d’un pop-up store à Paris qui fut un grand succès,en effet la possibilité de pouvoir toucher et constater la qualité des produits de Northem Clothing a su conquérir le coeur de nombreux nouveaux client s qui ont été ravis de pouvoir porter un Sweatshirt, un hoodie ou encore un T-shirt dans une petite boutique remplie de charme sous les conseils avisés de Kévin et de son équipe.

Aujourd’hui Northem Clothing continue de grandir et regarde vers l’avenir.    

What are you looking for?

Rejoins nous

inscris-toi à notre newsletter afin de bénéficier de -10% sur ta première commande.

Tu restes connecté avec toutes les nouvelles de la marque.

Your Information will never be shared with any third party.

Your cart