LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 70€*

5 raisons de se mettre au surf

5 raisons de se mettre au surf
Vous voulez vous mettre à un sport mais vous ne savez pas lequel ? Besoin de repousser vos limites ? De trouver un sport durant lequel vous oubliez que vous dépensez votre énergie ? Si vous vous reconnaissez, c’est que le surf est pour vous. Vous n’y croyez pas ? Nous allons vous donner 5 bonnes raisons de débuter le surf.

Un sport très physique

Même si on ne s’en rend pas compte sur la planche, le surf est un sport très physique qui vous laissera pour sûr épuisé après chaque séance ! C’est la chance idéale pour pratiquer une activité physique sans vous en rendre compte, surtout quand vous débutez le surf ! Pour info, vous dépensez entre 250 et 350 calories à chaque séance sans même le réaliser. C’est très bon pour affiner les jambes, pour avoir un ventre plat et des bras affermis. Quand vous nagez sur votre planche jusqu’à la vague, vous dépensez beaucoup dans vos bras et vos abdominaux, puisque vous devez gainer. Quand vous vous levez, vous devez garder l’équilibre et faire fonctionner vos muscles des jambes pour rester sur la vague. Une autre difficulté, l’apnée ! Vous pensiez pouvoir retenir longtemps votre respiration ? Et bien tentez votre coup sur une vague de 3 mètres ! On peut dire qu’il en faut du temps avant de remonter à la surface. Pas de panique, vous n’en mourrez pas non plus, il faut juste savoir qu’il faut un bon souffle. C’est un peu compliqué quand on débute le surf, mais avec de l’entraînement c’est 100% de plaisir !

Un sport pour toutes les saisons

Contrairement à ce qu’on peut penser quand on veut débuter le surf, c’est un sport qui se pratique à toutes les saisons, et tous les plus grands surfeurs du monde vous diront que c’est même en hiver que l’on ride les plus grandes vagues ! Mais bon quand on débute le surf, ce n’est pas ce genre de vagues que l’on ride ! L’été, quand le soleil et la bonne humeur sont réunis, c’est le moment pour commencer. Vous trouverez pour sûr un professeur qui vous montrera comment débuter à cette période, et vous pourrez être prêt pour l’hiver avec de l’entraînement !

Saviez vous qu’à Hossegor l’hiver les vagues peuvent dépasser 5 mètres de haut ? Oui vous ne rêvez pas, on se croirait à Nazaré ou encore Hawaï.

Un coût plutôt bas

Une semaine de cours de Surf à l’île de Ré, c’est 150 euros. Et encore, l’île de Ré est une destination très chère ! Les cours sont en effet nécessaires pour débuter le surf si vous ne voulez pas faire de mauvais gestes et vous mettre en danger. Mais une fois que vous avez compris la méthode, vous n’aurez plus besoin de qui que ce soit ! Si vous voulez avoir votre propre équipement, une planche de surf coûte en moyenne entre 200 et 600 euros en fonction de la matière (mousse ou bois). Comme votre terrain de jeu est la mer, vous n’aurez qu’à financer cette planche et le tour est réglé. On ne vous laissera pas dire que c’est un sport coûteux, il vous suffit de comparer avec l’équitation ou le ski, on est sûr que vous trouverez ça raisonnable.

Un sport libre et propice à l’expression

Le surf est sûrement l’un des sports les plus libres. Vous n’avez besoin de personne pour le pratiquer, c’est seulement vous, votre planche, et la vague. Vous n’avez qu’à demander à ceux qui le pratique la sensation qu’ils ressentent ! C’est un sport absolument merveilleux. Aussi, le surf est un sport qui donne confiance en soi. Il procure un sentiment de satisfaction aux surfeurs quand ils réussissent à dompter la vague, mais challenge en même temps ceux qui n’y parviennent pas. C’est aussi pour cela que ce sport est si sportif. On ne veut pas arrêter tant qu’on n’a pas ressenti la satisfaction de rester debout tout le long du rouleau. Et avec de l’entraînement, on commence même à s’exprimer sur la vague : on fait des figures toujours plus compliquées et toujours plus satisfaisantes. Le roller pour débuter, puis le take-off qui est plus compliqué, et de nombreuses autres figures quand on devient à l’aise. C’est pourquoi le surf n’est pas lassant, chaque vague est différente et il y a tellement de choses à expérimenter dessus qu’on ne peut jamais s’arrêter.

Un sport praticable partout

Même s’il faut la mer pour le pratiquer, on pourrait penser qu’il n’existe pas beaucoup de spots pour surfer en France, puisque la mer méditerranée est aussi présente en France et qu’on ne peut pas y surfer. Mais les spots de surf sont très nombreux en France ! il y en a exactement 71. Alors vous avez le choix ! En plus, l'Europe est un continent qui recueille de nombreux spots connus internationalement, comme Nazaré au Portugal, où a été surfée la plus grosse vague du monde mesurant plus de 25 mètres de haut. Bien évidemment avant d’y arriver, il faut commencer le surf ! Tous les pays d’Europe quasiment ont un spot très connu, que ce soit Fuerteventura en Espagne, Bundoran en Irlande, Thurso East en Ecosse ou Hossegor en France. Il y a de quoi voyager, et c’est aussi une des qualités que le surf a. Étant pratiqué partout dans le monde et étant un sport plutôt compétitif, on a tendance à beaucoup voyager et rencontrer beaucoup d’étranger. Vous pourrez vous lancer à Hawaï ; en Australie, Indonésie, à vous de voir !

What are you looking for?

Rejoins nous

inscris-toi à notre newsletter afin de bénéficier de -10% sur ta première commande.

Tu restes connecté avec toutes les nouvelles de la marque.

Your Information will never be shared with any third party.

Your cart