LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 70€*

Les meilleurs surfeurs du monde

Les meilleurs surfeurs du monde
Ils domptent les plus grosses vagues du monde, et font rêver des milliers de spectateurs en transmettant leur passions pour l’eau et la glisse aux nouvelles générations. 
Voici une sélection des meilleurs surfeurs du monde.

Duke Kahanamoku

En tout premier de notre liste, nous retrouvons le très célèbre Duke Kahanamoku. Originaire de Honolulu sur l’archipel d'Hawaï , Duke est l’un des pionniers du surf. En effet, c'est en organisant de nombreuses exhibitions sur les plages d'Australie et d’Amérique qu’il a démocratisé la pratique du surf. Mais c’est en 1825, que Duke Kahanamoku entre une première fois dans la légende en sauvant des pêcheurs au large de Newport grâce à sa planche. Le sportif entre une seconde fois dans la légende en remportant plusieurs médailles aux Jeux Olympiques au 100 mètres nage libre et relais 4x200 mètres.

Greg Noll

En deuxième place de notre liste, nous retrouvons celui qu’on a surnommé “ Da Bull” en raison de sa musculature impressionnante : Greg Noll.
Pionniers du surf est l’un des premiers californiens à avoir pris son envol pour l'archipel hawaïen. Sa légende commence lorsqu’en 1969 il dompte la plus grande vague du 20ème siècle à Makaha. Il est également propriétaire d’un magasin de surf jusqu’à la fin des années 70. Sa signature ? un short rayé noir et blanc , qui l’ont rendu emblématique.

Shaun Tomson

Nous accordons la 3 ème place au séduisant Shaun Tomson. Né à Durban dans les années 50, le sud africain accumule les victoires de surf dans son pays avant de briller aux compétitions internationales. Surfeur mais aussi acteur, homme d’affaires, militant associatif et égérie pour Calvin Klein , Shaun attise la jalousie de ses nombreux adversaires. 

Gerry Lopez

En 4ème place , nous retrouvons un autre hawaien emblématique : Gerry Lopez. Sportif emblématique des années 70, il remporte notamment les Pipes Masters et participe activement à la démocratisation de la discipline. Charismatique et influent, le monde du surf lui doit la découverte du spot G-Land en Indonésie. Mais Gerry n’est pas qu'un champion accompli..En effet il a fait quelques apparitions au grand écran , comme dans Conan le barbare, où il partage l’affiche avec Arnold Schwarzenegger. 

Martin Potter 

La 5ème place revient à l’anglais : Martin Potter. Premier Européen à participer aux Championnats du monde de surf et à remporter une épreuve, Martin Potter est également le seul Européen à avoir remporté la sacro-sainte médaille de champion du monde WCT en 1989. 2 ème place du TOP8 et du TOP16 derrière Sunny Garcia et Kelly Slater, Martin Potter est l'un des rares Britanniques à performer dans ce sport. Il est aujourd'hui consultant pour la World Surf League lors du Championship Tour.

Stephanie Gilmore

La 6 eme place  est attribuée à l'une des figures les plus marquantes du surf : Stephanie Gilmore. Cette Australienne vous surprendra par sa longue histoire de succès et sa position dans le classement actuel : "Elle est la numéro 1 du surf professionnel" et en 2010 elle est incluse dans le Surfing Hall of Fame à l'âge de 22 ans.

 À l'âge de 10 ans, elle a remporté le titre junior de Nouvelle-Galles du Sud (2003), en 2009, elle a remporté trois événements majeurs qui l'ont conduit à son troisième titre mondial consécutif et il a été sept fois vainqueur de l'ASP World Tour (2007-2010, 2012, 2014 et 2018). Elle se distingue également comme la meilleure athlète de l'ESPN ESPY en 2011 et 2013.

Le 27 décembre 2010 après avoir signé un contrat en million avec Quiksilver Pro, elle est attaqué avec une barre de fer et souffre d'une grave blessure au poignet, mais cela ne l'a pas arrêté car en 2012 elle gagne à nouveau le titre mondial, tandis qu'en 2013 a encore subi de graves blessures la laissant à la cinquième place de la compétition, mais en 2014 se dépasse en  réalisant un seul 10 dans la finale du Swatch Women's Pro réalisant un autre titre mondial. En 2015, elle se blesse à la jambe et en 2017, elle remporte le Roxy Pro Gold Coast. Surfeuse exceptionnelle , Stephanie Gilmore fait partie de ses figures du sport féminin qui inspire et représente les femmes dans une discipline considérée encore comme trop masculine. 

Filipe Toledo

En 7ème place nous retrouvons le Brézilien : Filipe Toledo 

Un excellent compétiteur, constant et méthodique, voilà comment on peut décrire le surfeur professionnel Filipe Toledo. Son pays d'origine est le Brésil mais depuis son plus jeune âge, il a voyagé dans le monde entier pour participer à des compétitions et obtenir des scores très élevés, c'est pourquoi il figure dans les premières places de la liste des athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Depuis 2013, il participe au World Surf League Men's World Tour. En 2014 il devient le champion WQS et en 2015 il obtient l'un des meilleurs titres professionnels réalisant 3 victoires dans des événements WCT avec un score de 10 dans chaque épreuve finale à laquelle il participe.

Carissa Moore

Nous retrouvons la jeune surfeuse Carissa Moore en 8 ème position de notre classement.

Son visage ne vous est sûrement pas inconnu... En effet Carissa a été nominée comme Femme de l’année par le très célèbre magazine Glamour. De plus, la jeune américaine est entrée au Surfing Hall of Fame.

Cette surfeuse professionnelle exceptionnelle est née à Hawaï et a commencé à surfer à l'âge de 5 ans. Aujourd'hui, en tant que représentante des États-Unis, elle mène une carrière extraordinaire. Elle a remporté 11 titres nationaux sur le circuit amateur, puis a commencé à concourir sur l'ASP World Tour, gagnant quatre fois (2011, 2013, 2015 et 2019).

Avec seulement 18 ans, elle a remporté le premier titre mondial, se distinguant pour être la plus jeune à le réaliser, puis a réitéré cet exploit en 2013. Elle est restée parmi les premières places jusqu'à présent, se distinguant en 2016 pour avoir terminé à la troisième place du classement mondial. Tout comme son adversaire Stéphanie Gilmore, Carissa représente cette génération de sportives légendaires qui inspirent les femmes du monde entier. 



Effectuez une recherche

Rejoins nous

inscris-toi à notre newsletter afin de bénéficier de -10% sur ta première commande.

Tu restes connecté avec toutes les nouvelles de la marque.

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers.

Panier