LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 70€*

Les 5 spots de skate les plus originaux

Les 5 spots de skate les plus originaux
Des skateparks, il y en a partout, dans tous les pays. Le skateboard est un sport international qui se pratique dans tous les pays du monde comme vous le savez tous. De la France à la Bolivie en passant par les États-Unis et tous les pays du monde, les associations spécialisées dans le skate comme my life skate life font en sorte que même les habitants des pays les plus démunis puissent en profiter. En effet le skate ne coûte pas très cher, il suffit d’une planche, mais tout le monde n’a pas les moyens de se l’offrir. De la même façon, construire un skatepark demande beaucoup de moyens et on ne remerciera jamais assez ceux qui financent ce genre d’installation pour permettre aux passionnés de pratiquer ce sport dans n’importe quel skatepark à proximité, que ce soit des skateparks en plein air ou couverts. L’accès à ces skateparks devrait être permis à tous, et on vous présente aujourd’hui les skateparks les plus originaux, parfois même hors du commun où vous pouvez rider en toute tranquillité et gratuitement. Mais comme un skate-park original n’est pas toujours accessible, on s’est permis d’en citer un vraiment incroyable mais malheureusement plus accessible au public. On espère que ces lieux trop cool vous plairont !

Skate Park OTRO de l'Île de Vassivière

Ce skatepark mythique situé au centre de la France est un spot de skate original. Il a été créé par l’artiste coréenne Koo Jeong A entre 2009 et 2012 à la demande de la région du Limousin sur l'île de Vassivière. Ce skate-park est très spécial, autant par ses courbes que par sa composition. Il est composé d’un cradle, d’un tunnel-et de plusieurs bowls. Mais sa plus grande particularité est qu’il est phosphorescent. Il est accessible à tous ceux qui ont plus de 12 ans, mais les mineurs doivent malheureusement être accompagnés par un adulte en raison de la localisation excentrée du spot de skate. S’il devait y avoir un accident, la région du limousin oblige le maximum de sécurité pour éviter une catastrophe, et on les comprend vu les courbes rudes du skate-park !
Enfin, si vous tombez dessus par hasard et que vous avez oublié votre planche de skate pas de panique, il y a un stand de location de planches et de protections sur place.

Pura Pura Skate Park

Changement de cap, direction la Bolivie pour le spot de skate le plus haut du monde ! 

La ville de la Paz cache entre ses murs un skate-park perché à 3600 mètres d’altitude donnant une vue prenante sur l’Illimani. On peut dire que Ce spot skate de plus de 1200 mètres carrés est mythique n’est ce pas ? En plus d’une belle vue sur la ville de la Paz, ce skate-park partage un beau projet d’intégration et d’égalité pour les habitants de la ville. L’association My life skate life a soutenu le projet avec une ONG allemande en proposant des volontaires pour entretenir le skate-park et donner des cours gratuitement aux jeunes. En plus, un système de prêt de planches permet aux plus démunis de profiter du sport comme les autres. Génial non ? Le projet a débuté en 2014 lorsqu’un architecte brésilien s’est rendu en Bolivie pour réaliser ce projet avec l’aide d’une centaine de bénévoles. En 2016 le skatepark était construit et les jeunes de la ville commençaient déjà à découvrir ce sport universel grâce aux bénévoles. Aujourd’hui, ce spot de skate est reconnu dans le monde entier.

Le Mountain Dew Skate Pinball Park

Tenez vous prêt devant ce skate parc couvert hors du commun situé en Nouvelle Zélande au Henderson Valley Film Studios, Auckland. Malheureusement vous ne pouvez plus rider dans ce spot de skate intérieur incroyable, car il n’a été ouvert au public que 3 semaines pour la promotion de la boisson Montain Dew. Ce skate-park construit en seulement 17 jours comprenant une technologie avancée avec des capteurs reliés aux lumières et des effets sonores a la forme d’un Flipper géant, mais la boule c’est le skateur. Ce skate-park a été réalisé en 2011 mais continue de marquer l’histoire. Son architecture hors du commun rentre sûrement dans les plus originales de l’histoire du skateboard et on ne peut pas s’en étonner !

Skatepark de Kantera

 Ce skate-park situé au nord de l’Espagne au bord de la mer dans le village d’Algorta vous offre toute l’année 3 bowls, 2 grandes rampes, des trottoirs et évidemment des gradins pour regarder les pro du spot de skate faire ! Ce skatepark est mythique en Espagne et est un endroit très fréquenté. Construit directement dans les ruines très anciennes, il est très original de par son mélange entre graphismes et ruines. Ce skate-park est l’un des plus anciens d’Europe, ayant d'abord été construit par quelques skateurs et surfeurs en 1987. Aujourd’hui il est très respecté et a été ridé par les plus grands ; Alain Goikoetxea, Alfonso Lute Fernandez, Txus Domínguez et beaucoup d’autres.  Il a été l’objet du livre La kantera écrit Fernando Elvira, john Amiano et Javier Mendizabal , racontant les plus belles histoires de ce lieu mythique d’Espagne.

Le skate-park Bâle et son célèbre bowl portland

Ce skate-park qui existe depuis 2012 cache en fait une histoire folle. Le bowl principal était appelé Black cross bowl et était un des plus fréquentés de suisse. Situé à Bâle, ce spot de skate a été détruit en 2012 par des skateurs du monde entier qui ont réduit le bowl en miette à cause d’une session très intense. Le nouveau bowl a été surnommé Portland, et est ce qui a rendu le skate-park si connu. Il fait 400 m2 et est rafistolé avec des matériaux hors du commun. On y retrouve des structures construites à moitié avec des bouteilles de plastique recyclées, des matériaux trouvés, et c’est ce qui fait le charme de ce spot de skate. 

Effectuez une recherche

Rejoins nous

inscris-toi à notre newsletter afin de bénéficier de -10% sur ta première commande.

Tu restes connecté avec toutes les nouvelles de la marque.

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers.

Panier