LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 70€*

Comment porter l'oversize ?

Comment porter l'oversize ?
L’oversize, vous connaissez ? C’est cette tendance qui consiste à porter des vêtements très larges voir trop larges par rapport à notre corps. Je me doutais bien que vous connaissiez, vous voyez cette tendance partout mais vous n'avez jamais osé en ajouter à vos tenues ? Eh bien c’est le moment de vous lancer. Nous sommes sûrs que vous allez adorer vous envelopper dans des vêtements XXL alliant style et confort. Avec l’oversize, plus c’est large mieux c’est peu importe votre genre, femme ou homme ! Chez Northem, tous nos vêtements sont oversize et unisexes. Donc pas besoin de prendre du XXL, pour retrouver l’oversize, il te suffit de prendre ta taille habituelle. On te donne aujourd’hui quelques conseils pour porter l’oversize et des exemples de tenues !
                        

Qu’est ce que l’oversize ?

En vogue depuis quelques années maintenant, l’oversize est un modèle dont le volume est volontairement plus grand que sa forme d’origine. Les vêtements oversize sont donc très larges, non cintrés et dissimulent les formes du corps. Le confort et la liberté y sont absolus ! Pour te donner un exemple, une veste basique a des coutures qui suivent ton corps. Elle est cintrée à la taille, aux épaules, et les manches tombent pile sur les poignets. Sur une veste oversize, on casse totalement ce style, tout est plus grand. La veste est très ample, plus longue, le corps se fond volontairement dans la veste. Les coutures ne suivent pas du tout le corps, et c’est ce qui fait l’oversize ! C’est comme si tu achetais la veste dans 2 ou 3 tailles au-dessus de la tienne. 

L’oversize, pour qui ?

 L’oversize est une mode qui correspond à tous. Que vous soyez une femme ou un homme, grand ou petit, fin ou plus rond, vous ne rencontrerez aucun soucis pour adopter l’oversize à vos tenues ! 

Toujours pas convaincus ? Alors, Northem vous donne quelques conseils très simples pour vous aider à assembler l’oversize avec votre morphologie : 

  • Si vous souhaitez garder une certaine féminité tout en portant un look oversize, pensez à retrousser les manches de vos vestes, glisser votre t-shirt oversize dans votre soutien-gorge pour le rendre crop top ou dans votre pantalon. En effet, quandd on est une femme, surtout petite on peut avoir peur de se noyer dans des vêtements oversize, il faut donc leur donner une forme. Pour accompagner un jean oversize, portez des talons. Et enfin, féminisez votre look avec des bijoux. 
  • Pour ceux qui ont du mal à s'imaginer dans des vêtements amples en vue de leurs rondeurs, n’oubliez pas qu’ils ne faut pas se camoufler dans l’oversize mais jouer avec ce style. Pour commencer, évitez le total look oversize préférez au contraire mixer des vêtements moulants avec des vêtements super larges. Par exemple, portez un jean slim avec un top près du corps et osez la veste en jean oversize ! 

Arrangez-vous pour montrer vos courbes et votre peau ( décolleté, manches retroussées pour dégager les poignets …). Vous pouvez miser sur des maxi accessoires ! Sac, collier, lunettes XXL ...

  • Pour les petites tailles, évitez également le total look oversize, on risque de vous perdre ! Par contre assembler une pièce oversize à une pièce près du corps sera parfait ! Faites juste attention aux coupes et tailles que vous choisissez. Pour les pièces avec certains détails comme les trous dans les jeans, veillez à ce qu’il tombe bien sur vos genoux. Car si les trous de votre jean tombent beaucoup plus bas, l’effet oversize risque d’être raté. Pour les vestes, choisissez des modèles plutôt courts qui évitent d'alourdir la silhouette et remontez vos manches. Pour les pantalons, misez sur les tailles hautes pour allonger vos gambettes ! 
  • Si vous êtes grand ou assez fin, vous pouvez jouer la carte du total look oversize. Pensez tout de même à dévoiler certaines parties de votre corps pour ne pas vous noyer dans vos vêtements !

N’oubliez surtout pas que chaque mode va à tout le monde. SI vous souhaitez porter une certaine pièce qu'elle soit oversize ou non, allez-y ! Ne vous posez plus un milliards de questions, si vous aimez alors osez. 

L’oversize, un jeu d’équilibre ? 

Pour porter l’oversize plusieurs choix s'offrent à vous! 

Tout d’abord, mixer l’oversize avec le près du corps. On contrebalance les volumes pour éviter de se noyer dans l’oversize. Vous pouvez opter pour un jean slim et un t-shirt oversize ou inversement, un t-shirt prêt du corps et un jean oversize. En ne portant des vêtements oversize que sur une même partie du corps, buste ou bas du corps, on crée alors un contraste entre les volumes et c’est ce qui nous permet d’obtenir ce joli effet.  

Le total look oversize ? 

 Le total look oversize consiste à porter entièrement de l’oversize, sans choisir une partie du corps. On superpose les pièces, jean très amples, t-shirt et veste oversize. En choisissant ce total look, veillez tout de même à dévoiler certaines parties de votre corps pour ne pas vous noyer dans les vêtements. 

Le sweat oversize Northem 

Chez Northem nous proposons des vêtements unisexe et oversize. Nos hoodies sont donc naturellement sur taillés pour s'adapter à ce style de plus en plus courant et apprécié par les amateurs de streetwear. Notre variété de couleurs neutres mais également pastels vous permettront de créer des looks différents à partir des conseils que nous vous avons donné plus haut. Femmes, hommes, peu importe votre genre, l'oversize peut convenir à tout le monde. N'hésitez plus à adopter cette nouvelle tendance en choisissant votre sweat oversize Northem et à nous identifier sur les réseaux sociaux pour nous montrer vos plus beaux outfits. 

Vous voilà fin prêt à ajouter des vêtements oversize dans votre dressing ! Vous savez maintenant comment le porter en fonction de votre morphologie et surtout de vos goûts ! N’hésitez pas à allez faire un tour sur notre site internet pour trouver les pièces oversize parfaites ! Et partagez nous vos plus beaux looks oversize en nous identifiant sur vos photos !

Effectuez une recherche

Rejoins nous

inscris-toi à notre newsletter afin de bénéficier de -10% sur ta première commande.

Tu restes connecté avec toutes les nouvelles de la marque.

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers.

Panier